Thé vieilli

Les thés vieillis ou thés sombres (qualificatif lié au ton brun foncé de l’infusion), sont produits pour l’essentiel en Chine, dans la province du Yunnan. Les plus connus sont les Pu Er. Les feuilles sont séchées au soleil, ce qui entraîne une très légère oxydation. Puis les feuilles seront compressées sous forme de galettes, briquettes, nids …et stockées en vue de vieillissement. Pendant cette période s’opère un processus de fermentation naturelle, parfois activée par une cuisson humide au préalable, ce qui au fil du temps va développer les caractéristiques organoleptiques du thé.

Filtres actifs

Thé vieilli - Pu Erh - Chine - BIO - 100gr Thé vieilli - Pu Erh - Chine - BIO - 100gr (autre détail)
Disponible
Thés

Thé vieilli - Pu Erh - Chine - BIO - 100gr

PE-82547
1 Avis
13,50 €
Le Pu Er, thé chinois sombre, est cuit, ce qui lui confère la réputation de favoriser la digestion, et de posséder des vertus anticholestérol. Sa consommation pourra du coup se faire très avantageusement après le déjeuner de la mi-journée pour ses vertus digestives, et sa charge modérée en caféine donnera le petit coup de fouet permettant de tenir tout...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de vos visites. Pour en savoir plus, consultez le paragraphe 6 de notre politique de confidentialité en cliquant ici.